Communiqué N°1 : Dauphiné 2015

, par ASA

Le prochain week-end des 2 et 3 mai promet une superbe 5ème édition du Rallye Historique du Dauphiné.

Après les traditionnelles vérifications administratives et techniques qui auront lieu samedi matin au Parc des Expositions à Valence, plus de 80 concurrents s’élanceront du Champ de Mars, devant le kiosque Peynet, à partir de 12 heures pour 2 boucles de 3 épreuves spéciales aux profils très sélectifs comme les routes du pays de Crest de la Vallée de la Roanne (Chabrillan, St Nazaire le Désert) en ont le secret. Avant et après chaque boucle (12 h 30, 16 h 02 et 19 h 16) l’Espace Soubeyran et Champ de Mars de Crest accueilleront les assistances et le parc de regroupement : l’occasion de venir admirer les "bêtes de course" et leurs soigneurs. La première auto sera de retour à Valence à 20 h 31.
Dimanche matin, départ de Valence à 7 h pour le premier des équipages qui affronteront par 2 fois les grands cols traditionnels de l’épreuve : Le Col Cavalli (par Combovin) et le Col de la Chaudière (par Saillans) ; assistance entre les 2 tours au parc des Expos (vers 10 h) et arrivée du rallye vers 13 h 15 au podium du Champ de Mars pour la première auto.

26 équipages en Véhicules Historiques de Compétition (épreuve de vitesse) vont se disputer la victoire et, parmi eux de nombreux pilotes au palmarès très fourni aligneront de superbes et légendaires mécaniques. L’empoignade devrait être spectaculaire.
Une soixantaine de partants formera le plateau en compétition de régularité (VHRS), où là encore les meilleurs spécialistes seront au rendez-vous. Il leur faudra même batailler contre quelques pointures européennes : Belges, Suisses, Anglais, Portugais, Monégasque et même Italien viendront les chatouiller tout en profitant de l’accueil que la Drôme sait réserver à ceux qui savent l’apprécier.

Communiqué
Philippe CHAMPAGNE
Chargé de Communication ASA Drôme