COMMUNIQUE - Philippe BOUFFIER PERSISTE...

, par ASA

Philippe BOUFFIER PERSISTE ET GAGNE !

Après avoir accumulé les déboires lors des éditions précédentes, le pilote Diois a pris une éclatante revanche sur le sort en remportant avec panache ce 6 ème rallye du Dauphiné. Vainqueur scratch de 7 des 9 spéciales courues, sa victoire n’a pas souffert de contestation. Stéphane POUDREL, favori logique sur sa TRIUMPH TR8, s’étant retiré au bout de 3 spéciales à la suite de sérieux problèmes mécaniques, personne n’a pu dès lors se mettre en travers de la marche victorieuse de la belle RENAULT 5 Turbo bleu ciel. Même pas une météo hivernale ayant conduit à l’annulation dimanche matin des 2 passages dans la spéciale de Combovin pour cause de chutes de neige.
C’est donc en plaine et sous une pluie battante que les concurrents ont fini de se départager sur la seconde journée. BANOS (FORD Escort) solide second samedi soir après l’abandon de GUYON (RANAULT 5T) disparaissait dès la première spéciale du dimanche matin. SEVELINGE (OPEL Kadett) bien placé la veille, lâchait prise face à URBAIN (PORSCHE). Celui ci, non content de jouer la régularité aux avant-postes, plaçait une attaque dans ces conditions difficiles et remportait une superbe seconde place, repoussant le pilote de la Kadett sur la 3ème marche du podium ; suivent au classement MARIE sur une monture jumelle et TRINIANE (PORSCHE).
La catégorie "CLASSIC" est remporté par METIFFIOT (TRIUMPH TR8) après que GUILLET (BMW 2002 Tii) ait tenté vainement le tout pour le tout pour le remonter.
A noter que URBAIN, vainqueur du Challenge VHC Vercors - Dauphiné 2015 reprend d’emblée la tête du Challenge 2016.

VHRS : PETIT-PROST / BOINE remportent la palme d’un souffle

C’est avec un score de 106, 3 points contre 106,7 que PETIT-PROST / BOINE remportent le 6ème Rallye du Dauphiné devant VIALAR / TAUS ; quant à OLIVIER / LAMORLETTE 109, 9 pts., on ne peut pas dire qu’ils étaient distancés ! Une bataille acharnée donc entre spécialistes nationaux et régionaux. L’équipage vainqueur faisait de plus une excellente opération à la RETRO CUP puisqu’il comptabilise après le Rallye Orange Ventoux une 2ème place et une victoire dans deux rares épreuves à coefficient double.

Les commissaires ont été unanimement salués pour leur engagement et leur stoïcisme pendant la journée de dimanche où ils ont du accomplir leur mission dans des conditions plus qu’inconfortables.
Merci également à la Ville de Valence qui, avec la cour de LATOUR MAUBOURG nous a trouvé une position de repli qui a parfaitement répondu aux besoins du rallye. Enfin, merci à l’école professionnelle MAESTRIS et son Directeur qui ont prêté des locaux dont beaucoup d’organisateurs de rallyes rêveraient pour installer leur PC et Collège.

Communiqué n°3 Philippe CHAMPAGNE
Chargé de Communication ASA Drôme