20ème COURSE DE COTE du PIN

La vingtième édition de la mythique Course de Côte du Pin est sur les rails. Jean Louis CANEL, entouré de son staff du Team Pays de Crussol et de responsables de l’ASA Drôme, a présenté ce tout prochain évènement à la presse en présence d’Olivier AMRANE, président du Conseil départemental et Christian FEROUSSIER, son vice-président en charge de la culture et des sports ce lundi 15 mai. L’exposé a eu lieu in situ à l’entrée de la carrière de l’entreprise BONNARDEL, point névralgique pour l’organisation de la course. Cette deuxième année de renaissance sur une partie du tracé historique des années 1959 à 1976 a de nouveau reçu un appui efficace des élus départementaux ainsi que du maire de Saint Péray Jacques DUBAY, actif soutien indéfectible, également présent.

L’ASA Drôme, opérateur technique de la course et le Team du Pays de Crussol ont annoncé un changement pour cette édition 2023 puisque son parcours sera légèrement modifié, avec un départ et une arrivée décalées de quelques centaines de mètres par rapport à l’an dernier, dans le but d’offrir des zones d’accueil plus spectaculaires au public. Autre nouveauté : l’entrée sera gratuite et 3 points de restauration et rafraîchissement seront proposés le long du tracé.

Des têtes d’affiche ont dores et déjà annoncé leur venue les 27 et 28 mai prochains.

Nul doute que ce spectacle aux portes de Valence sera exceptionnel et qu’un nombreux public sera présent pour en profiter.

LE PROGRAMME

SAMEDI 27 MAI Vérifications au GARAGE FORD à Saint Péray de 10 H 00 à 17 H 15 + Dimanche 28 Mai 2022 de 6 H 15 à 7 H 15

DIMANCHE 28 MAI Essais libres de 8 H 00 à 9 H 00 maxi. Essais chronométrés : à l’issue des essais libres Course : En 4 montées, si les horaires, le nombre de concurrents et la météo le permettent 30 minutes à partir de la fin des essais jusqu’à 19h. (Horaires donnés à titre indicatif) Podium d’arrivée : sur la ligne de départ à l’issue de la dernière monte. Remise des prix : sur la ligne de départ, 30 minutes après l’affichage du classement définitif.

Communiqué n°1 16 mai 2023
ASA DROME