ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASA DROME :

, par ASA

UNE ANNEE 2013 SOLIDE QUI LAISSE ENTREVOIR UN GRAND CRU 2014

Vous trouverez en document téléchargeable le bilan sportif et moral exposé lors de l’A.G. du 7 Février 2014 qui s’est tenue à Valence.
En dehors des licenciés récompensés au palmarès des Coupes et Championnats FFSA et Comité, il ne faut pas perdre de vue que les couleurs de l’ASA ont également brillé dans des épreuves qui ne sont pas forcément sanctionnées par une coupe ou un Championnat.
C’est pourquoi nous soulignerons ici les excellentes performances de nos équipages pratiquant en historique (vitesse et régularité) tout au long de la saison.

JPEG - 386.9 ko

Et plus particulièrement lors du superbe et très compétitif rallye du Tour de Corse Historique qui a vu sur 86 classés en VHC Philippe BOUFFIER et Michel ROISSARD finir 18èmes sur une Renault 5 Alpine à la puissance bien modeste face à une concurrence très relevée.
Sur cette même épreuve, en VHRS le classement de la catégorie la plus difficile (moyenne haute) a vu un brillant doublé de nos Drômois :
1er Hervé et Isabelle COURBIS s/Alpine Renault A 110 (23ème au général)
2ème Serge PICCA et Dominique TROUILLET pour Porsche 911 (29ème au général)
Un triplé était même envisageable puisque Luc GUILLET et Bruno PRAT sur BMW 2002 TI (37ème au général) se classent quant à eux une superbe 4ème place.

Equipages Tour de corse 2013

N’oublions pas la catégorie "moyenne intermédiaire" (la plus nombreuse au départ) où
Joël PICOREAU et Jean Pierre PHILIBERT sur Porsche 911 finissent 14ème (18ème au général) ce qui est un résultat très convainquant pour une première participation.

Enfin, au chapitre des perspectives, la saison 2014, qui a commencé sur les chapeaux
de roues avec la 2ème place scratch de notre sociétaire Bryan BOUFFIER au Rallye de Monte Carlo, la plus célèbre épreuve routière au monde, verra l’ASA DROME passer le vitesse supérieure.

En effet, en plus de ses épreuves bien installées dans le paysage de leur discipline respective ( Rallye de la Drôme, Slalom des Chabanneries), de gros efforts vont être déployés pour développer le Rallye du Dauphiné dont les qualités tant sportives que techniques sont à même de le faire passer au rang de grande classique des épreuves
pour Véhicules Historiques.
La reprise de la Course de Côte régionale de Divajeu par l’ASA va être l’occasion d’organiser un meeting innovant qui devrait faire parler de lui dans le monde du slalom et de la Côte régionale dès 2015. Ainsi le retrait forcé, pour des raisons administratives, du projet de Slalom en Côte des Limouches n’aura donc pas eu pour conséquence une démobilisation, mais un rebond vers un projet encore plus excitant !
JPEG - 376.9 ko
Un nouveau rallye moderne va être programmé également en 2015. Cette épreuve, qui sera automnale, devrait plaire au plus grand nombre avec des objectifs de coûts réduits permettant aux licenciés locaux de se retrouver nombreux en fin de saison
dans un esprit de convivialité sportive.

Un beau programme de travail donc pour lequel toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, car comme déjà évoqué lors des prises de paroles de l’A.G. : l’ASA est le Club de ses sociétaires et sera ce qu’ils en feront ; leurs ambitions et leur participation seront étroitement liées.

Le Comité Directeur de l’ASA Drôme

Rapport Moral AG 2013