Communiqué N°1 - Divajeu 2018

, par ASA

48 H AUTO de DIVAJEU : Une 4ème édition très ouverte !

Les 48 Heures Automobiles de Divajeu, dont la 4ème édition aura lieu les 18 et 19 Août, ne retrouvera pas certains favoris de la "Côte" partis tenter leur chance en 2018 vers les courses du Championnat de France. Une belle occasion pour les challengers, les nouveaux talents aux dents longues de montrer de quoi ils sont capables et de garnir leur palmarès.
Pour le slalom du samedi, beaucoup seront présents, car le nouveau revêtement va être l’occasion de tomber des records ce qui est une motivation sportive de battant ; laisser son nom parfois "accroché" à un temps qui ne sera pas battu pendant plusieurs années est une satisfaction de champion.
Mais nous aurons aussi de la bagarre dans les groupes et les spectateurs s’en réjouissent d’avance.
Enfin les concurrents du Slalom en catégorie "Loisir" sont toujours les bienvenus et montrent parfois des aptitudes qui méritent des applaudissements bien mérités.
Rappelons que pour participer activement à ces réjouissances automobiles dans ce groupe, il suffit d’aligner une auto dont la cylindrée ne dépasse pas 2000 cm2 (essence ou diesel, avec ou sans turbo ; voir le détail dans le règlement) et dans sa configuration d’origine. Présenter un certificat médical indiquant que le pilote d’un jour n’a pas de contre-indication médicale pour le sport auto et se munir d’un titre de participation valable pour l’épreuve de Divajeu (50 €), Et enfin, vivre le départ d’une vraie course avec toutes les émotions formidables qui vont avec. Faites plaisir à un passionné de votre entourage : engagez le ! Il s’en souviendra toute sa vie comme d’un moment intense et spécial.

Grâce aux réglementations très proches sur le matériel utilisable en Slalom et en Course de Côte,
n’oublions pas que pour tous les autres, il existe la possibilité de s’aligner au départ des deux épreuves : un slalom et une course de côte dans le même week-end, voilà qui donne une intensité toute particulière à ce déplacement dans la Drôme.
Comme de coutume à l’ASA Drôme, les voitures historiques (VHC + Classic) auront également la possibilité de s’aligner dans les deux épreuves.
2ème manche du Challenge de la Montagne après la Course de Côte de Crussol qui s’est courue le 1er juillet dernier, Divajeu sera la chance de gagner un futur engagement gratuit pour les pilotes qui auront remporté leur groupe dans les deux épreuves de Course de Côte. Une motivation supplémentaire supplémentaire pour les pilotes rapides et un surcroit de spectacle pour les spectateurs.

SLALOM
Vendredi 17 Août - Vérifications de 15 h à 21h 15.
Samedi 18 Août - Essais à 8 h puis 4 manches de course (si timing et météo le permettent)
COURSE DE COTE
Vendredi 18 Août - Vérifications de 15 h à 21 h. + Samedi 19 Août - " de 19 h à 22 h.
Dimanche 20 Août - Essais libres de 8 h à 9 h puis essais chrono, puis 4 manches de course (si timing
et météo le permettent)

Communiqué n°1 Philippe CHAMPAGNE
31 Juillet 2017 ASA Drôme