Communiqué N°1 : Le 7ème RALLYE du DAUPHINE...

, par ASA

Le 7ème RALLYE du DAUPHINE les 29 et 30 Avril prochains !

Ce rallye, un des rares en France réservé à 100 % aux véhicules historiques, est devenu un rendez-vous très recherché pour les nombreux amateurs de véhicules de compétition des belles années légendaires du sport automobile. On y voit évoluer régulièrement des pilotes de renom venus aussi bien des 4 coins de la France que de l’étranger.
Déjà installé dans une certaine tradition, son parcours suivra comme de coutume les traces des anciens Rallyes de Monte Carlo, Coupes des Alpes et autres Tours de France Automobile qui ont écrit des pages inoubliables dans le département de la Drôme depuis plusieurs décennies.
Ainsi, volant en main, les concurrents continuent à jouer leur propre partition dans ces fameuses spéciales qui tournicotent autour de St Nazaire le Désert ou montent à l’assaut des contreforts sud du Vercors.
2 types de compétition au menu :

- Le rallye VHC accueille les autos homologuées pour la course et les équipages motivés par la vitesse pure.
A noter que ce rallye constitue la première manche du Challenge VHC VERCORS - DAUPHINE qui, outre une remise sur les engagements, permet chaque année de gagner un engagement pour l’année suivante. A noter que cette année, le nouveau règlement du Challenge permettra à tout le monde de prétendre à la victoire finale en étant performant dans sa classe de cylindrée. Le Dauphiné Historique est de plus qualificatif pour la Coupe de France des Rallyes VHC et compte également pour le Championnat de la Ligue Rhône Alpes.

- Le rallye VHRS (régularité sportive) disputé sur le même parcours, mais où le respect précis de la moyenne imposée sur chaque point des épreuves spéciales détermine le classement. Maîtrise et précision impératives.
Ce Rallye VHRS verra son vainqueur lui aussi remporter un engagement. Il compte également pour le Challenge RETROCUP VHRS, avec un double coefficient.

La Ville de Valence, départ et arrivée de l’épreuve, accueillera le parc fermé sur la place du Champ de Mars, offrant un écrin superbe à ces plateaux de bolides de caractère.

Communiqué n°1 Philippe CHAMPAGNE
ASA Drôme