Les Equipages de l’ASA Drôme au Rallye...

, par ASA

L’ASA était représentée par deux équipages cette année au départ de la 83 ème
édition du plus célèbre rallye du monde.

Tout d’abord, au plus haut niveau, Bryan BOUFFIER, fidèlement copiloté par Xavier PANSERI, espérait bien troubler le jeu des protagonistes permanents du WRC à bord de sa Ford, comme il l’avait brillamment réalisé l’an dernier avec une brillantissime 2ème place scratch. Ancien vainqueur 2011 en IRC devant tout le gratin mondial du S2000, il était installé de fait dans la position d’un des favoris, grand spécialiste de l’épreuve.
Hélas ! Les années se suivent et ne se ressemblent pas ; le talent dans ce sport ne prémunit pas contre les aléas, surtout sur ce Monte Carlo 2015 qui s’est avéré d’un
bout à l’autre particulièrement piégeux. Une sortie de route dès la seconde spéciale a mis fin prématurément à la belle aventure et aux espoirs légitimes attendus pour ce Monte Carlo 2015.
On attend une revanche sur le sort dans la suite de la saison.
Chez les amateurs, les cousins Stéphane et Pierre André METIFFIOT prenait cette année le départ sur une Peugeot 208 R2. Ils l’ont amené à une 54 ème place finale sur 94 équipages au départ et 78 classés doublée d’une belle 6ème place de classe (sur 15 arrivés).
Bravo à nos sympathiques licenciés !