RALLYE DE LA DROME : COMME UNE ODEUR DE...

, par ASA

RALLYE DE LA DROME : COMME UNE ODEUR DE POUDRE ...
Moins d’une semaine après les pétards du 14 Juillet, les bagarres à coup de petites secondes sur les pentes autour de St Jean en Royans ne seront certainement pas moins explosives !
Les vainqueurs des éditions précédentes LACOMY, ARTRU et CARRA vont à nouveau s’affronter pour le scratch, nous promettant la même intensité qui régale les spectateurs chaque année.

Qui viendra se mêler à ce trio infernal et brouiller les cartes pour la victoire ou le podium ?
C’est la grande inconnue de l’édition 2014. Rien n’est impossible, car un plateau superbe est constitué avec de nombreux équipages talentueux et qui ont prouvé avec de belles places dans les épreuves récentes qu’ils étaient en forme et compétitifs ; on pense en particulier à PELLEGRIN et ASTIER, tous deux adeptes de la marque à l’hélice BMW.

Dans les groupes et classes, de nombreux jeunes aux dents longues vont se frotter à quelques "anciens" toujours rapides et cela devrait nous valoir du spectacle du début à la fin.

En VHC, comme chaque année, les équipages ne veulent pas manquer la fête et venir se mesurer aux super spéciales du Vercors demeure un must du pilotage. En 2014, en plus de tous les habitués au volant de leur PORSCHE, ALPINE, R5 TURBO, BMW et autres ABARTH venus des quatre coins de la France, le Rallye de la Drôme verra au départ un des tous meilleurs pilotes Français, tout juste rentré des Etats Unis où il vient de remporter la mythique Course de Côte de Pike’s Peak : Romain DUMAS dont le palmarès est à la fois très fourni et polyvalent, puisque garni de nombreuses 1ères places en rallye, comme de victoires dans les plus prestigieuses courses en circuit (24 Heures du Mans, de Spa, du Nürburgring). Pilote d’usine chez AUDI puis chez PORSCHE, son expérience et sa vélocité en font le super favori de ce 11ème Rallye VHC de la Drôme.

Communiqué n° 2 Philippe CHAMPAGNE