Plus d'actualités

Archives

2018

RALLYE HISTORIQUE du DAUPHINE 2018

, par ASA

RALLYE HISTORIQUE du DAUPHINE 2018

Le premier week-end de février les amateurs de compétition historique sur route ne manqueront pas le double rendez-vous du Monte Carlo Historique et du Salon Rétro Course, évènements se déroulant simultanément à Valence. Et d’un côté comme de l’autre, ils seront accueillis par les dépositaires locaux de la légende rallystique attachée aux montagnes Drômoises. L’ASA Drôme a depuis toujours été partie prenante des plus belles pages de ce sport écrites dans son terroir et accueillera encore l’Histoire Automobile vivante le 26 avril prochain dans une spéciale du Tour Auto.

Mais surtout et avant tout l’ASA Drôme organise 6 épreuves dans l’année, et la première en date sera le 8ème Rallye Historique du Dauphiné les 28 et 29 avril. Le Dauphiné, comme de coutume, réunira 2 types de compétition : le VHC (vitesse pure) et le VHRS (classement basé sur la régularité à suivre des moyennes imposées).

Cette édition 2018 apportera un lot important de nouveautés à ce rallye qui se positionne depuis sa création comme une des plus intéressantes épreuves du genre, tant du point de vue sportif que de la beauté des paysages traversés :
Le rallye établira ses quartiers dans la ville de Die et verra son parcours remanié : liaisons plus courtes et plus de kilométrage de spéciales. 4 spéciales seulement à reconnaître, mais quelques morceaux de bravoure dignes de la grande époque. Bref, un mini Monte Carlo ou Tour de Corse, pour un week-end de passion.

Et ce n’est pas tout ! L’ASA Drôme a également pour but de favoriser l’accès au sport auto et s’en donne les moyens. Ainsi, des catégories seront ajoutées à travers des plateaux de voitures d’exception et de voitures de tourisme ordinaires, afin de faire découvrir l’univers des rallyes automobiles à tous ceux qui le souhaiteront. Ces participants pourront rouler soit dans le cadre de l’épreuve de régularité, soit hors compétition, mais en sécurité et dans les conditions de la "vraie" course. Une belle occasion de franchir le pas et, pourquoi pas, de débuter bientôt dans le sport auto. Et aussi l’opportunité de faire rouler de magnifiques bolides d’hier et d’aujourd’hui peu à l’aise dans un contexte routier de plus en plus répressif.

Pour se renseigner sur ce programme unique et alléchant, pour enfin réaliser vos rêves, pour participer ou retrouver une épreuve qui continue à faire vivre la légende, c’est simple : venez aux stands de l’ASA Drôme à l’entrée du Salon Rétro Course (Parc des Expo) ou près du podium d’arrivée du Monte Carlo Historique au Champ de Mars à Valence. Vous êtes tous les bienvenus !

JPEG - 210.7 ko
Communiqué n°1
Philippe CHAMPAGNE
Secrétaire Général ASA Drôme

PDF - 510 ko Version PDF