C’est ce prochain week-end des 28 et 29 mai 2022 que la fameuse Course de Côte du Pin va ressusciter et cela coïncide pratiquement avec le jeudi de l’Ascension ! Un hasard du calendrier en forme de clin d’œil de bon augure.

Cette épreuve représentera également la première manche du Challenge de la Montagne de l’ASA DROME récompensant les meilleurs pilotes ayant brillé à la fois sur la Côte du Pin et aux 48 Heures Auto de Divajeu les 13 et 14 Août prochains.
Vous trouverez ci-dessous le programme des festivités, avec un samedi consacré aux
vérifications d’usage qui représentent toujours un spectacle de choix pour les curieux, amateurs de mécaniques d’exception.

Et le dimanche 29, place à la course ! Avec toutes les catégories d’autos que l’on peut voir évoluer dans les courses de côte, de la berline "presque" comme celle du voisin jusqu’aux monoplaces, véritables fusées de circuit, évoluant ici dans un environnement naturel ne laissant pas place aux erreurs pour les concurrents chevronnés qui les pilotent.
Et bien sûr, un plateau de Véhicules Historiques de Compétition, évoquant les 18 éditions précédentes de 1959 à 1976, grandes heures du sport automobiles que les Valentinois nommaient tout simplement "le Pin".

Samedi 28 - Vérifications - de 10 h à 17 h 15 au garage Ford de St Péray
Dimanche 29 - Essais - essais libres de 8 H 00 à 9 H 00 maxi.
- essais chronométrés : à l’issue des essais libres Course - 30 minutes à partir de la fin des essais jusqu’à 19h, en 4 montées, si les horaires, le nombre de concurrents et la météo le permettent.
Horaires des essais et de la course sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés par la Direction de Course.

Entrée sur le circuit : 5 € (gratuit pour les moins de 12 ans)
Des navettes seront à disposition pour emmener (et redescendre) les spectateurs sur les emplacements sécurisés prévus par l’organisation.

Communiqué n°2 ASA DROME
24 mars 2022

PDF - 86.1 ko